_DSC0445.jpg

Les différentes pratiques de Yoga

Du yoga au delà du bien être, pour avancer sur notre chemin de conscience et de transformation

Le Hatha Yoga :

Connecter le corps et l'esprit au travers d'exercices de respiration (pranayama), d'exercices physiques (asanas) et de temps de relaxation (savasana). Amener le Yogi vers la voie de la méditation et de la pensée positive (Dhyana et Vedanta), vers la voix de la bonne santé et du bien être physique et psychologique.


Yoga doux : 

Pratique de Hatha Yoga adaptée et en douceur, dans le respect du corps physique et de ses limites.

Yoga du matin : 

Pratique alliant le souffle, le mouvement, le son, les huiles essentielles, l'énergie pour réveiller son corps et préparer son mental pour la journée.

Yin Yoga  :

(Re)trouver la connexion corps esprit. Relâcher le corps pour travailler en profondeur sur les tissus conjonctifs, les ligaments, les méridiens. C'est la pratique de la non action, du non effort. Les postures (essentiellement au sol) sont tenues pendant plusieurs minutes, dans l 'immobilité et dans l’observation. C’est une pratique qui permet de lâcher les tensions, le stress, de relâcher le corps physique. Le Yin Yoga aide à prendre conscience de notre corps physique, de son état, de l'agitation de notre mental. Cette pratique permet d'appuyer sur le bouton pause et s'observer depuis l'intérieur.

Yoga Nidra / Relaxation

Yoga Nidra signifie "Sommeil avec traces de conscience". Il s'agit d'un état mental entre veille et rêve. En pratiquant Yoga Nidra on s'ouvre aux dimensions profondes du mental. Yoga Nidra nous amène vers une relaxation profonde et véritable, pour lâcher les tensions musculaires, émotionnelles et mentales, et nous ouvre ainsi  les portes des niveaux subconscient et inconscient. En pratiquant quotidiennement Yoga Nidra de profonds changements s'opèrent notamment dans notre rapport au sommeil. "Une seule heure de Yoga Nidra est aussi reposante que quatre heures de sommeil"

Méditation

Méditation guidée de pleine conscience alliant des thématiques de développement personnel et l'apprentissage de la philosophie du yoga.